Cette nouveauté ne sera pas seulement destinée aux propriétaires de Pixelbook.

Si vous cherchez un Chromebook avec un support Windows 10, vous ne serez peut être plus obligé de dépenser des fortunes dans un Pixelbook. XDA-Developers a appris grâce au code source que Campfire, la fonctionnalité qui permettrait de lancer Chrome OS avec Windows 10 en dual-boot, serait aussi disponible dans de multiples « variantes »- ce qui voudrait dire sur plus d’un appareil Chrome OS. Cela ne voudra pas dire que tous les PC propulsés par Google disposeront de cette option. Les fabricants de matériel informatique devront vérifier que Windows fonctionne correctement, et ce ne sera pas le cas pour les nombreux appareils Chrome qui n’ont qu’une petite quantité de mémoire flash. Les récents commentaires sur le code suggèrent qu’il sera nécessaire d’avoir au moins 40GB d’espace, et beaucoup de Chromebooks n’ont que 32GB et moins.

Les bonnes nouvelles maintenant : il n’y aura pas à se lancer dans des manœuvres trop complexes pour que cela fonctionne. Vous n’aurez pas à activer le Mode Développeur (et donc à compromettre la sécurité de votre PC) ou à flasher votre micrologiciel. Certains indices laissent entendre qu’il faudra utiliser une simple commande pour utiliser le nouveau mode.

Reste à savoir si la technologie sera prête prochainement et cette question reste en suspens. Bien que Google devrait faire son habituelle présentation des nouveaux produits annuelle, il n’est pas certain que Campfire soit suffisamment abouti pour pouvoir être présenté. La prise en charge de Windows 10 sur plusieurs Chromebooks représenterait un énorme avantage stratégique pour Google quand le support sera présenté, et si cela arrive un jour. Même si Google vante souvent Chrome OS comme étant la solution pour une expérience informatique plus simple et plus sécurisée, Campfire proposerait un bel équilibre pour ceux qui ont besoin de Windows mais veulent vraiment avoir un appareil Chrome OS.